6.12.17

MARATHON D'ÉCRITURE AMNISTIE INTERNATIONALE

Étienne Beaudoin Vles, 2009

Étienne Beaudoin Vles, 2009
______________________________________________________
MÉMO
Le marathon d'écriture d'Amnistie Internationale se tiendra à la Maison du développement durable de 11h à 18h, ce samedi 9 décembre. « L'événement sera ponctué de prestations musiques et une salle sera destinée aux familles avec du maquillage, de la jonglerie et des contes pour enfants notamment autochtones ». Patsy la fée du Mile-End dont nous avons déjà parlé en cours, et les illustrateurs Jacques Goldstyn et Stéphane Poulin y seront. 

Il s'agit d'écrire le plus grand nombre possible de « cartes pour des personnes emprisonnées ou en quête de justice. Dix cas seront mis en exergue. Vous pouvez aussi écrire via le site web. Deux porte-parole cette année, soit Françoise David, féministe altermondialiste, et Fred Dubé, humoriste.

____

Pour illustrer ce billet d'invitation d'Amnistie à cet évenement samedi, je mets ici 2 affiches d'Étienne Beaudoin-Vles, sur la liberté d'expression, un projet du cours en 2009, pour participer à un concours Poster for Tomorrow international. 10 étudiant(e)s du cours avait été sélectionné sur les 100 à travers le monde, dont Étienne. On m'avait demandé d'organiser le volet Montréal de cette expo qui avait lieu en même temps que 10 autres villes. J'avais donc invité Béatrice Vaugrante, la directrice générale d'Amnisite Internationale section Canadienne francophone, qui avait généreusement accepté de venir nous dire quelques mots sur ces petits gestes qui font toute la différence, comme ceux d'écrire à celles et ceux qui sont privés de cette liberté.
http://coursproblematique.blogspot.ca/search/label/Concours
 ______________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire