SENSIBILISER...encore et encore
______________________________________________________
(ma réponse à toutes les entreprises qui m'envoient leurs promos intitulée : Black Friday.
Exemple, le Robert, le magazine Étapes...J'adopte une entrée en matière plus positive si j'aime l'entreprise...)
Exemple, le Robert, le magazine Étapes...J'adopte une entrée en matière plus positive si j'aime l'entreprise...)
Bonjour chère équipe extraordinaire,
Bravo pour votre fabuleux travail.
J’aime votre magazine
C’est pourquoi j’aimerais prendre le temps de porter quelque chose à votre attention concernant votre courriel d’aujourd’hui.
C’est aussi le BUY NOTHING DAY ce jour-là.
Malheureusement au niveau médiatique le Black Friday est de toutes les tribunes, sur tous les réseaux.
J’invite les entreprises responsables comme la vôtre, engagée en culture et en design, à prendre position sur cette folie de consommation qui génère des GES, des impacts sociaux et environnementaux catastrophiques, pour cette seule journée. Que vous choisissiez par conviction, une autre journée pour offrir des rabais, alors que cette même date est aussi le «jour sans achat» qui cherche à sensibiliser à une prise de conscience opposée.
En vous remerciant vivement de votre attention et en nous invitant collectivement à nous poser cette nécessaire question.
Bravo pour votre fabuleux travail.
J’aime votre magazine
C’est pourquoi j’aimerais prendre le temps de porter quelque chose à votre attention concernant votre courriel d’aujourd’hui.
C’est aussi le BUY NOTHING DAY ce jour-là.
Malheureusement au niveau médiatique le Black Friday est de toutes les tribunes, sur tous les réseaux.
J’invite les entreprises responsables comme la vôtre, engagée en culture et en design, à prendre position sur cette folie de consommation qui génère des GES, des impacts sociaux et environnementaux catastrophiques, pour cette seule journée. Que vous choisissiez par conviction, une autre journée pour offrir des rabais, alors que cette même date est aussi le «jour sans achat» qui cherche à sensibiliser à une prise de conscience opposée.
En vous remerciant vivement de votre attention et en nous invitant collectivement à nous poser cette nécessaire question.
Lyne Lefebvre
Professeure
École de design
UQAM
UQAM
Sur le sujet :
______________________________________________________Hello,
Thank you for your great work!
But please, don’t participate and encourage in Black Friday madness.
It is also the «Buy NOTHING Day» that Fdriay each year.
Unfortunately at the media level, Black Friday is of all platforms, on all networks.
I invite responsible companies like yours, engaged in (design-culture-community-education-environmental awareness), to take a stand on this consumption madness which produces catastrophic GHGs, social and environmental catastrophes, for this single day. May you choose, by conviction, another day to offer discounts, since this same date is also the «BUY NOTHING DAY» that seeks to raise awareness to the opposite way of being.
It's time for change, and of course, you know that already.
Thanking you for your attention on asking your business this critical question.
I chose to discard all company emails that send me Black Friday discount invitation,
I will be happy to hear you will take that stand for next year.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire