FROSTY le bonhomme de neige
______________________________________________________
Billet blogue signé :
Wendy Moran
Profitant du retour de ce symbole populaire, l’organisme états-unien Cool Effect a récemment lancé une campagne à saveur humoristique traitant des changements climatiques et mettant en vedette les « snowmen » en danger. Nommée « Save Our Snowmen », la campagne vise à sensibiliser le public aux conséquences réelles du réchauffement planétaire, ainsi qu’à les encourager à soutenir les meilleures initiatives destinées à lutter contre les changements climatiques par l’entremise des crédits compensatoires de carbone.
La vidéo principale, « A Film About Climate Change », nous montre les « snowmen » migrant vers le Nord et les « difficultés » auxquelles ils sont confrontrés. Malgré le ton plutôt léger et absurde de la campagne, on comprend rapidement que ces bonhommes de neige représentent en fait les espèces animales et les humains, obligés de migrer pour leur survie. Sur le site Web, il est ainsi possible de « sauver » symboliquement un bonhomme en faisant des dons monétaires, qui sont par la suite redistribués aux organismes soutenus par Cool Effect. Une phrase que l’on peut lire sur le site résume bien le message que l’on cherche à véhiculer : « Because nobody, whether they’re a snowman, a polar bear or a human being, should be forced to leave their home due to melting snow and rising seas. »
Commentaire : Merci Wendy, intéressant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire