27.10.16

ALVÉOLE

important, crédit photo : n'a pas été fourni.
______________________________________________________
BILLET DE:
CLÉMENCE LANGEVIN
(L'étudiant(e) est responsable de l'orthographe de son billet.)

En plus d'afficher une magnifique identité visuelle, la compagnie Alvéole est pour moi le modèle d'une entreprise idéale, responsable et respectueuse de l'environnement. Trois amis apiculteurs décident en 2012 de partager leur passion avec tous les Montréalais. En plus d'offrir du miel montréalais, ils ont pour but d'éduquer les citoyens aux enjeux environnementaux, de tisser des liens avec la communauté et de verdir la ville. L'entreprise aide, par le biais de formation et d'entretien, les citoyens et les organisations à maintenir des colonies d'abeilles et à produire du miel.

En ayant différents points de vente, en organisant des ateliers et des festins en collaboration avec d'autres artisans, Alvéole crée un esprit de communauté très important. Nous savons tous que les abeilles (ainsi que notre alimentation par le fait-même) sont menacées et c'est très motivant de voir des entreprises comme celles-ci faire tout leur possible afin de changer les choses.

Pour le plaisir de vos yeux de designer (la section des produits est superbe):
https://www.alveole.buzz

Lyne commente: Merci Clémence. J'aime aussi beaucoup cette jeune entreprise dynamique qui est désormais aussi présente à Québec. lien. Il est intéressant de noter comme vous avez certainement remarqué, que nous avons des abeilles à l'École de design grâce au Collectif Crapaud. PS merci de fournir le crédit photo?
 ______________________________________________________
AUTRE BILLET DE:
CLÉMENCE LANGEVIN

En tant qu'adepte de «tiny houses» et de matériaux simples, je me suis retrouvée sans voix devant l'entreprise Brikawood, qui propose des maisons à assembler sans clous, vis, colles... Paraît-il que ces briques de bois sont assez isolantes pour le climat canadien, autrichien et finlandais. Je suis toujours étonnée de voir des initiatives peu chères et écologiques comme celles-ci.
lien

Lyne commente: Merci Clémence. Intéressée par la construction écologique et le mouvement Tiny, je trouve ce lien vraiment pertinent. Je ne connaissais pas cette entreprise, bien que je partage des nouvelles du site +PositivR comme vous aurez pu le constater pour d'autres billets. Avis aux intéressés, le site inhabitat présente aussi souvent des initiatives du genre, de bois aux propriétés souples, d'architecture écosocioresponsable, etc.  lien
______________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire