PROJET MONARQUE : INSCRIVEZ-VOUS!
______________________________________________________
Pour ceux qui n'auraient pas pu assister à la démonstration de la fascinante démarche de Steve Spazuk, lors de la conférence de ce dernier et de sa conjointe professeure Danielle Delhaes, sur le projet MONARQUE vous êtes tout de même invités à vous joindre à participer au projet lui-même. Le projet est magnifique, le Monarque en déclin comme jamais dans son histoire, (seul 10% d'entres eux auront été répertoriés au québec cet été, apprenait-on, du jamais vu). Les changements climatiques sont là ont le sait, la cause est plus que noble, le projet ambitieux mais il est pourtant très facile pour nous, en tant que cohorte Uqamienne 2013 du cours de problématique, sensible à la problématique environnementale (en principe..) et aux possibilités d'engagement par le biais de la création, d'y contribuer. L'atelier aidera Steve à mener à bien son oeuvre, la représentation finale d'un monarque géant, qui sera exposée dans un premier temps à l'insectarium de Montréal (ou l'espace pour la vie? Steve, J'ai un blanc?). Cette démarche sera filmée dans le cadre plus large du projet dans son ensemble, entre le Mexique, une école secondaire de Montréal, et l'UQAM. Invitez vos amis pour qui les nuances de gris n'ont plus de sercet :-)
Soutenons notre biodiversité, ensemble.
Voici le mot de Steve, qui vous a envoyé un DOODLE auquel vous pouvez inscrire les quelques heures de votre disponibilité. En fonction du plus grand nombre, un atelier ou 2 auront lieu.
Merci à l'avance de votre participation en grand nombre.
Le mot de Steve:
«Nous avons capturé, au Mexique, dans leur habitat naturel, des milliers de traces de papillons monarques sur le noir de carbone pour ensuite les assembler de sorte à créer un "autoportrait" de ce majestueux et symbolique lépidoptère. Nous sommes rendus à la dernière étape de ce projet, qui consiste à assembler, à l’aide d’épingles entomologiques, tous ces entomogrammes taillés en pixels pour créer l’œuvre finale. »
______________________________________________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire