PANN' EAU
______________________________________________________
Désolée, il n'y a pas de crédit associée à la photo que j'emprunte sur le site Novae.
____________________________________________________
LE DESIGN AU SERVICE DE L'ENVIRONNEMENT
Un billet de NOVAE signé Vanessa Hauguel nous apprend qu'«au Pérou, une agence de publicité et des ingénieurs ont conçu un
panneau d’affichage pouvant recueillir et distribuer l’eau contenue dans
l'air.»Son billet précise que «si la ville ne reçoit que 13 millimètres de pluie par an, le taux d’humidité atmosphérique s’avère quant à lui élevé (98%). (...) Ainsi, le panneau muni de cinq générateurs absorbe l’humidité, la filtre, pour obtenir, après un procédé de condensation, de l’eau potable. L'eau est stockée dans le bas du panneau, les citoyens peuvent venir s’y servir.
En 3 mois, ce panneau aurait généré 9450 litres d’eau. L'initiative, lancée avec l'aide technique de l'Université d'ingénérie et de technologie (Utec) de Lima, fonctionne à l'énergie électrique et aurait coûté entre 30 000 et 40 000 dollars.» (lire ingénierie je crois...)
Pour ma part, j'ajoute qu'on peut imaginer que dans un second temps, la suite de la recherche et du développement de ce projet viserait à s'assurer que le panneau puisse fonctionner grâce à l'énergie solaire, et que les entreprises et publicités qui s'y retrouveront, auraient à l'esprit la diffusion de contenu/marque/communication éthique et responsable. Une belle boucle de design intégré, en faveur de l'environnement.
Lire l'article NOVAE en entier ici
____________________________________________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire