31.8.15

INITIATIVE DÉCHETS TOXIQUES À L'UQAM

Photo : Nathalie St-Pierre
______________________________________________________
L'UQAM installe des bacs de récupération pour les petits appareils électroniques domestiques.

«(...)  Les bacs se trouvent au niveau métro des pavillons Judith-Jasmin et des Sciences de la gestion ainsi qu'au rez-de-chaussée du Pavillon PKPoints de dépôt officiels de l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec. Conçus par Philip Bénard alors qu'il était étudiant à HEC,  il est aujourd'hui à la tête de la PME de récupération Électrobac,

 «(...) Entièrement fabriqué au Québec en partenariat avec l'entreprise d'insertion sociale Formétal», précise Cynthia Philippe, conseillère en développement durable au Service des immeubles et de l'équipement, qui a participé au projet d'implantation des bacs dans l'Université.

Les appareils en fin de vie seront acheminés dans des centres de recyclage certifiés par le Bureau de qualification des recycleurs (BRQ). Seuls les appareils électroniques domestiques peuvent être déposés dans les bacs. «Tout le matériel électronique qui a été acheté par l'UQAM doit lui être retourné, précise Cynthia Philippe. Ce sont les services qui en ont fait l'achat qui sont en mesure d'en disposer en vertu d'ententes avec certains fournisseurs.»

Infos : appareils électroniques pouvant être déposés dans les Électrobac:
http://www.electrobac.com/quoi-recycler

Article de Valérie Martin
 
Tiré de leur site. ______________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire