18.10.12

LE COWBOY EN P'E'T'

merci à © Alain Pilon
______________________________________________________ 
POUR LUCKY LUKE, 4 bouteilles maximum.
Dans la série «bonne nouvelle» pour les cowboys* urbains que nous sommes, puisqu'on se promène rarement nu et que le jeans fait légion, le Levi's Waste suivra désormais le Levi's Water. De 1873 à aujourd'hui, ça faisait prés d'un siècle et demi de denim, de coton non-biologique, bien qu'à compter de 2009, Levi's utilise du coton biologique pour certains de ses produits (ce qui ne les rend pas parfaitement -viables- on le sait bien - i.e. teinture, machinerie, fabrication, transport etc.) 
Plus d'infos>
Mais on peut saluer l'effort cité dans La Presse d'aujourd'hui, que «Levi Strauss lancera au mois de janvier une nouvelle collection de jeans fabriqués à partir de bouteilles en plastique PET» et que
« huit(8) bouteilles seront nécessaires à la confection d'un pantalon».  La collection à venir fera appel au «recyclage d'environ 3,5 millions de bouteilles», cite l'article >.

Considérant que «89 milliards de bouteilles d'eau en plastique sont vendues chaque année dans le monde, (ce qui est sans compter toutes les autres bouteilles de PET) soit 2822 litres d'eau mis en bouteille chaque seconde» (source) 89 milliards, c'est 18 zéro... ça en fera donc un pourcentage facile à calculer en règle de 3 pour quelqu'un qui est fort en math. Réponse bienvenue!

* Ou cowgirls. Le masculin est utilisé pour alléger le texte.
 ______________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire