5.11.19

DÉGLACE TON COEUR







______________________________________________________

Félicitations à  l'équipe du projet « Déglace ton coeur », Laurence Gobeil, Gabrielle Martin-Daigle, Samuel Poirier et Kim Vaillancourt, qui ont tricoté de bon coeur, avec patience, synergie et sans relâche de nombreuses tuques, des jambières et des foulards chauds, qui visaient une sensibilisation envers les personnes en situation d'itinérance, ayant à vivre les dures réalités hivernales au quotidien. Leur installation éphémère a fait l'objet d'un article de Guillaume Cyr, dans le journal de Montréal. Samuel s'est donc prêté au jeu de l'entretien. Bravo!

Leur projet, chaleureux, engagé et coloré, a été mis en place avec sensibilité, sur la Place Émilie Gamelin afin de rejoindre un public susceptible de profiter à juste titre de la chaleur et de la générosité de leur intervention tout en invitant le public à se joindre à ce mouvement de solidarité. On aurait dit que la météo de la semaine dernière et le jour de leur installation, appuyait elle aussi leurs intentions.

Comme l'expliquent les protagonistes : « une petite touche de tendresse supplémentaire, sur les articles tricotés à la main, une étiquette ayant un mot réconforant, humoristique ou encourageant, pour réchauffer à la fois les corps et les coeurs

Leur site instagram permet à chacun(e) de participer à ce projet de sensibilisation.

Article

Déglace ton coeur est l'un des projets réalisés dans le cadre des installations de sensibilisation « Prenez position » du cours de problématique. Des informations issues du Plan d’action montréalais en itinérance 2018-2020 présentent sur le site instagram, viennent appuyer leurs propos et statistiques.
______________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire