24.9.17

DESIGN HUMAN et REFUGEYE

______________________________________________________ 



DESIGN HUMAN
Dans l'esprit des présentations visant à briser les barrières de la communication et celles qui fait écho au projet en cours, soit celui des écoréfugiés, une application développée avec ce souci. Un projet sensible, très porteur et très près des préoccupations que nous tentons de développer dans le cadre du cours. Très chouette.
designandhuman.com/refugeye.html

Le projet
refugeye.com/

Bien sûr, on imagine qu'il faut un téléphone cellulaire pour y arriver ou du moins, un intervenant qui vous y convie si vous êtes réfugié.

Déjà en 2012, il semblait que 75% des «terriens» en avaient un, selon un article du quotidien paru dans Le Monde, suivant une étude de la Banque mondiale (BM).

Je fais partie du 25% qui refuse toujours d'avoir un cellulaire ou qui n'en ont pas pour diverses raisons. Bien que nous puissions agir sur différents plans, si je souhaite mettre en pratique certains «outils du design» qui sont en lien avec différentes valeurs humaines permettant l'action concrète, je me dis souvent qu'un jour je vais peut-être devoir réfléchir à certaines de mes prises de position différemment...
______________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire