3.10.16

ROBIN WOOD



Les images présentées sont tirées du lien ci-dessous.

______________________________________________________  
Proposition de billet de blogue signée :
ALEXY PRÉFONTAINE (GR.20)

Robin Wood est une association allemande créée en 1982 par douze activistes écologistes, faisant auparavant parti de Greenpeace. Ces derniers étaient au départ préoccupés par la conservation des forêts, principalement la Forêt Noire, mais ont par la suite investi leurs efforts de sensibilisation pour d’autres causes dont le recyclage du papier et les pluies acides. Ils ont souvent recours aux protestations publiques pour sensibiliser les gens.

Par contre, ils choisissent parfois d’autres méthodes toutes aussi frappantes comme la publicité. En effet, ils ont engagé l’agence Grabarz & Partner pour créer une campagne de sensibilisation sur la destruction des habitats des animaux.

Cette campagne a pour résultat trois images où l’on y présente un animal différent sur chacune d’entres elles. On peut y voir un ours polaire, un signe capucin et un cerf. Le rendu visuel est en quelque sorte une forme de double exposition utilisant des éléments générés par ordinateur montrant l’animal ne faisant qu’un avec son habitat, qui est malheureusement détruit par les activités humaines. Ces images présentées ci-dessous ne vous laisseront pas indifférents. Pour en voir plus sur le procédé ayant permis leur création, allez consulter leur publication sur Behance:
lien 

Lyne commente: Merci Alexy. Une belle trouvaille, une sensible campagne effectivement.

______________________________________________________  

 
image du vidéo promotionnel de Bio Urn sur leur site web


______________________________________________________ 
Proposition de billet signé:
GABRIEL TURBIDE (GR.20)

Bios Urn produit des urnes funéraires biodégradables qui permettent la transformation des cendres de l'être cher (humain ou animal) en arbre. Les urnes, une fois en terre, sont totalement biodégradable et favorisent la croissance de l'arbre choisi en y apportant les même soins qu'une plante ordinaire, c'est-à-dire de l'eau, du soleil et bien sûr de l'amour. C'est une belle façon de se souvenir de l'être aimé d'autant plus qu'elle est écoresponsable. Comme mentionné dans leur vidéo promotionnel, l'idée derrière ce projet "c'est de changer les cimetières en forêts".

Division québécoise
Urna Bios

Lyne commente: Merci Gabriel. Nous avions vu ces urnes biodégradables en présentation, mais en un clic rapide.
______________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire