PARLONS CLIMAT
______________________________________________________
ÉLAN GLOBAL
Une action supplémentaire, en lien direct avec le projet du cours visant le 21e Sommet, la Conférence de Paris sur le Climat, COP21. De mon côté, c'est suite à un appel à la mobilisation lancé par Pierre Allard et Annie Roy de l'ATSA (Action terroriste socialement acceptable), puisqu'Annie figure parmi les membres à l'origine du Manifeste pour un Élan global (avec Camil Bouchard, Dominic Champagne, Jérôme Dupras pour Les Cowboys Fringants, Karel Mayrand, Gabriel Nadeau-Dubois, Éric Pineault, et Laure Waridel), que j'avais joins ma signature au Manifeste de l'Élan Global, lors du lancement de son à la maison du développement durable près de notre École.
Comme le cite le communiqué d'Élan Global :
« Nous sommes plus de 35 000 à avoir signé le Manifeste, Québécoises et Québécois soucieux de l'environnement et de notre futur et personnalités publiques de tous horizons.
À la veille de la conférence de Paris sur le climat, aidez-nous à DOUBLER L'ÉLAN afin que le gouvernement du Québec et nos institutions publiques entendent la voix du changement! »
Appuyer le Manifeste pour un Élan global c'est entre autres : refuser tout passage de pétrole à des fins d’exportation sur notre territoire, que ce soit par train, par oléoduc ou navire-citerne. C'est un « collectif d’objectrices et d’objecteurs de conscience qui souhaitent se libérer des hydrocarbures et bâtir un monde juste et viable ». Signons le Manifeste
« Nous exigeons l’adoption par le gouvernement du Québec d’un plan crédible pour réduire notre consommation de pétrole de 50 % d’ici 2030 et atteindre la neutralité carbone pour 2050.»
Pour celles/ceux qui peuvent diffuser : lien
Vous trouverez davantage d'explications, de mobilisations et d'actions possibles en consultant le site de l'Élan Global et sur Parlons climat
______________________________________________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire