13.6.11

SECOND LIFE, MAIS PAS LE SITE WEB.


______________________________________________________
DEUXIÈME VIE PEUT VOULOIR DIRE BIEN DES CHOSES.
Je commence un programme de Maîtrise, aujourd'hui même.
Le programme s'intitule : MA in Environmental Education and Communication.
C'est un programme -in English-, et oui... de la School of Environment and Sustainability de la Royal Roads University. Un programme interactif (blended), en harmonie avec une démarche durable, permettant de vivre à Madagascar comme au Danemark ou à Verdun comme à Albuquerque... Une combinaison de quelques cours intensifs sur le campus, sur l'Île de Victoria, et de cours à distance façon Skype, forums de discussions, travaux d'équipes en temps réel, cours en groupe via des logiciels qui visiblement permettent de lever la main, manifester son désaccord tant grâce à des icônes que des micros, d'avoir le professeur qui nous donne le droit de parole, bref, pour l'instant, je découvre, je m'éclate et je trouve ça vraiment très bien structuré.

Je me plonge dans l'univers étudiant et j'adore ça. Je me sens privilégiée de pouvoir étudier... et de pouvoir bouger en même temps. Je vais certainement devoir négliger mon blogue, mais je compte vous donner quelques nouvelles.


J'ai déjà des devoirs à faire, je vais troquer le Robert pour le Collins et je prends l'avion pour cette partie du Canada, qui nous échappe, dès le ...premier juillet. La suite se fera à partir d'une destination encore inconnue. Conditions principales : accès à une antenne ou une connexion super efficace...y être bien.
______________________________________________________

1 commentaire: