12.2.11

COMMUNICATION GRAPHIQUE RESPONSABLE


______________________________________________________
Pour ceux qui ont suivi le cours de problématique vous reconnaitrez ici les préocupations et présentations abordées durant la session. Une invitation à poursuivre votre réfelxion en ce sens et une occasion de devenir membre de PACT, cet organisme dont je fais partie et dont je vous ai parlé. Il est à noter que les étudiants profitent d'un tarif réduit de 75$.

______________________________________________________
INTRODUCTION À LA COMMUNICATION GRAPHIQUE RESPONSABLE
Comment intégrer les principes du développement durable en intervenant en amont de la création de vos marques, imprimés et emballages. Informez-vous sur les enjeux et les opportunités de création ainsi que sur les alternatives qui s’offrent à vous. Une formation en trois parties :

En théorie
Les notions de base du développement durable et de l’écoconception appliquées à la communication graphique

En pratique
Le cycle de vie des imprimés et emballages et les alternatives d’intervention

En principe
Les lois, les déclarations environnementales et l’approvisionnement responsable

MONTRÉAL
Quand : 15 Février (complet) et 19 avril 2011
Heure : 17h30 à 22h00
Lieu : 4805, rue Molson, Montréal
Inscription : info@projetpact.com

QUÉBEC
Quand : 22 Février 2011
Heure : à confirmer
Lieu : Université Laval - 295, boulevard Charest Est
Inscription : info@projetpact.com

Prix : 185 $ incluant l’adhésion annuelle au réseau et à ses outils
Étudiants : 75$ incluant l’adhésion annuelle au réseau et à ses outils
Rabais : 20 % de réduction pour les membres de la SDGQ
Inscription : info@projetpact.com

Pour information >
--
PACT est un organisme à but non lucratif qui réunit et aide les communicateurs, leurs clients et leurs fournisseurs à développer les marques, imprimés et emballages écoresponsable dès la conception graphique. Nous proposons des outils et ressources à nos membres grâce à notre portail internet, à nos formations et à notre service d’accompagnement.
______________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire