27.9.10

MÉTAMORPHOSE / DÉTOURNEMENT DE LOGOS


Et c'est pas parce qu'il date de Toutankamon

Et vian dans les dents...

Aquafina et le robinet maison, même combat

Bonus chez Chiquita : exploitation ouvrière...

...et toxicité

Des éléphants en liberté.
(C'est bien connu ils aiment la queue leu leu.)

Des employés surmenés
Lien>

Ralph Lauren test ses animaux, qu'en pense son cheval?
D'autre liens>

Ikea y travaille mais encore...


Le dauphin très attaché à son Marineland

Attention coeurs fragiles.

Question de vie

Oh la jolie plante
______________________________________________________
PROJET ÉTUDIANTS / AUT.2010/ 1ere ANNÉE.
Transposition/métamorphose/détournement d’un symbole. Le logo.
Voici quelques exemples de projets rendus par différents étudiants.
(©2010 / crédits des étudiants sur chacune des images)

Résumé du mandat «La nouvelle signification que prendra le logo retenu, sa métamorphose, son détournement, aura du sens, fera preuve de subtilité. Que vous nous parliez de problèmes environnementaux, qu’ils soient climatiques ou alimentaires, que vos préoccupations soit sociales ou politiques, que votre approche soit visionnaire, critique, immorale ou provocatrice, le logo d’origine sera votre canevas de base. Votre métamorphose sera envisagée comme un message porteur d’une réalité qui vous préoccupe. L’envie de dénoncer, de porter un regard critique sur notre société, sera un moteur. Cette idée, cette nouvelle représentation de votre logo, nous apportera une autre vision de la nature de l’entreprise, un point de vue critique, le vôtre. Vous éviterez la caricature facile et nous offrirez intelligence et pertinence envers votre sujet, de même qu’une compréhension sans équivoque de l’idée véhiculée. Compréhension de la notion de concept, de la transposition métaphorique. »


BP affiche ses couleurs

Le projet BP initié par Greenpeace >
En un coup d'oeil rapide sur FLICK'r
______________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire