29.7.10

Il y a encore quelques poissons en vie.


OFFF Paris 2010 Sponsors titles from Julien Vallée on Vimeo.

______________________________________________________

ON AIME JULIEN VALLÉE.
Durant mon absence, hors blogue et en Europe, les nouvelles de l'été, propres à révolter n'importe qui, entre catastrophe écologique Bp et Mexique, les arrestations de manifestants anti-G20 à Toronto, (dont le fils d'un ami, Vincent) en passant par la situation en Grèce, les violences en Irak, la manif pour l'autonmie Catalane à Barcelone, les tensions Vénézuélienne-Colombienne, ou la rupture du pipeline au Michigan, les corruptions, les inactions, sans parler des droits humains et environnementaux bafoués un peu partout sur la planète, il y a matière à réagir chaque jour.

Il s'agissait peut-être de tomber sur quelque chose de rafraîchissant pour me donner envie de mettre un petit billet positif, en vue de me replonger dans l'univers de ce blogue. Bien que ce ne soit pas le premier article parlant de lui, loin de là, j'avais cependant eu le plaisir de lire au loin, fin juin, une chronique vantant la qualité du travail de cet ancien étudiant, Julien Vallée, dans la version papier d'un exemplaire de Libération (un extrait).

Je vous laisse apprécier par vous-même l'un de ses petits bijoux de créativité. Julien m'a rassurée, non pas que le cycliste Olivier s'en soit sorti indemne, mais que le poisson rouge est toujours en vie. Ouf!
______________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire