28.1.09

GRAFIKA


Image tirée du site Ratsdeville.
______________________________________________________
LES TROUVAILLES DE PASCAL.
Le bulletin d'info ou newsletter de Grafika de ce matin où l'on retrouve les dernières trouvailles web de Pascal que j'ai toujours plaisir à découvrir. Si vous ne l'êtes déjà, profitez-en pour vous abonner. Une nouvelle qui piquait ma curiosité, me donne cependant envie de commenter le discours. Je cite donc Mélissa Nougier, initiatrice du projet qui dit: «Je trouve la carte Opus malcommode, et son design tellement incongru, si peu représentatif de Montréal et des Montréalais.....» Elle parle de «l'importance d'ouvrir le débat sur le positionnement de la ville et l'engagement de ses citoyens devant ses choix esthétiques

J'oserais pour ma part, proposer à la directrice artistique de Blue Communications en reprenant ses mots, que je trouve malheureusement le site de l'agence où elle travaille , peu représentatif de Montréal et des Montréalais, puisque le français devrait y figurer. Et que l'importance d'ouvrir le débat sur le positionnement de la ville et l'engagement de ses citoyens devant ses s choix linguistiques pourrait se faire plus souvent dans les bureaux. À moins de n'avoir pas trouver la navigation traduite, même l'adresse est en anglais. C'est plus Street, j'imagine. Malgré un nom un peu anglicisé... au moins le site de projet OpusLift est en français.
______________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire