4.12.16

Photo: Lefebvre, New Work 2008
______________________________________________________ 
Billet de blogue signé:
Charlie Clermont

Charlie a partagé cette information il y a un moment déjà. Cette actualité datait de l'été, nous avions évoqué en cours ce qu'était le « jour du dépassement » (Earth Overshoot Day), mais je prends le temps de l'ajouter ici tout de même pour celles/ceux qui ne l'auraient pas lu.
______________________________________________________
Cet article m'a été référé par ma grand-mère dans le but que je partage ces informations à mon tour.
Depuis le 8 août, nous vivons à crédit par rapport aux ressources naturelles de la terre. Cela signifie que nous avons épuisé toutes les ressources naturelles que la terre peut renouveler en un an.

Qui dit crédit dit remboursement... Pour rembourser, il faut d'abord que ce dit crédit cesse d'augmenter pour pouvoir atteindre un niveau de consommation inférieur au maximum que la terre peut se permettre de renouveler en un an.

C'est très inquiétant! Chaque année va faire augmenter considérablement cet emprunt si nous n'effectuons pas de changements et ce, extrêmement rapidement.

Partagez ceci avec vos connaissances! Si chacun de nous réduit son empreinte écologique, nous y arriverons, je pense. Cela commence par de petits gestes faciles à effectuer, par exemple traîner une gourde d'eau et un thermos afin d'éviter d'acheter des bouteilles de plastique et des verres à café jetables.
lien
______________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire