11.10.13

PACKAGING | UQAM: Scrubba | Happy studio Co.


(photo/image: Lyne Lefebvre)

PACKAGING | UQAM: Scrubba | Happy studio Co.
Je tentais de mettre un commentaire sur le blogue de mon collègue et ami Sylvain, concernant un produit et son emballage proposé sur son blogue. Mais je n'ai jamais réussi à publier mon commentaire. (peut-être est-il trop long?). Bref, je l'envoie simplement par courriel à Sylvain et, sinon, je le mets ici, ce qui permet un lien vers son incontrournable blogue Packaging/UQAM.
____________________________________________________
commentaire de Lyne:
SCRUBBA / HAPPY STUDIO
Bonjour mon ami Sylvain, je me permets de partager ma petite analyse rapide. 3 choses me dérangent à première vue avec cet objet. Si on -remplace- réellement une machine à laver et que cet objet en (?)matière plastique X traverse le temps...en terme d'énergie économisée et de poids, jusque-là, tout va bien.  Mais à moins que la matière soit révolutionnaire, il risque de crever aussi vite qu'une paire de flotteurs de sécurité pour enfants (genre -swimaids-). Ensuite, la phrase sur l'emballage : -no more dirty sink-, laisse entendre qu'on a accès à un évier et donc un bouchon on se permet d'imaginer (et entre nous, un lavage ça ne fait pas de grosses saletés dans un évier, ça le lave en même temps plutôt). Ce sac -plastique- devient donc superflu, et le fond de douche pendant qu'on la prend est plus efficace. On en conclut donc qu'il est davantage pensé pour le voyageur urbain ou le campeur -fancy- que pour la maison d'une famille qui n'aurait pas ou ferait le choix de s'abstenir l'achat d'une lessiveuse plus traditionnelle. Les images de montagne et de lac, laissent entendre l'accès à l'eau, et un roulement de lavage sur sol naturel et accidenté -ne serait-ce que de quelques cailloux- ou sur une table de camping en bois pourri...où le danger de perforation semble plutôt élevé. L'aspect informatif de l'emballage semble autrement bien pensé, et le visuel sympathique, même si ce carton se retrouvera lui aussi à la poubelle. Bref, ça ressemble à un gadget supplémentaire pour campeur citadin et personnellement, j'aurais honte d'en avoir un, dans le bois ou dans mon sac à dos. L'une des grands-mères de nos enfants avait une théorie de lavage en extérieur avec accès à l'eau que je préfère et que nous avons adopté dans la nature : Lave-et-met . Tu vas te baigner avec ton linge, tu le fais sécher et tu le remets. Le jour d'après tu recommences :-)

_____________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire