11.4.09

DES GAGNANTS !


Mathieu Dionne


Amélie Bonnin


Justin Lortie


Amélie Tourangeau


Mathilde Corbeil


Étienne Aubert-Bonn


Sylvain G.Bélisle


Jessica Bélanger


Florence Payette


Pacaline Lefebvre
______________________________________________________
GALERU
J'ai l'habitude de choisir 2 concours différents par an, comme projet surprise. Un pour les 1e année et un second pour les finissants. Ce fut plusieurs fois Chaumont (donc moins de surprise...), puisque c'est une forme de tradition à laquelle participe aussi d'autres collègues au sein de notre École. J'avais envie de proposer autre chose aux étudiant(e)s du cours de Problématique de la session d'automne dernière. Je suis -tombée- sur la 17e édition du concours international d'affiches de Graphisme dans la rue sur le thème de la ville. La thématique et l'approche de ce concours s'inscrivaient dans la continuité de certains des questionnements que souhaite soulever ce cours de première année. Ce fut un choix stimulant pour chacun je crois. Nous avons donc fait parvenir en décembre, un peu plus d'une soixantaine d'affiches issues du cours.

UNE BONNE NOUVELLE À TRAVERS CETTE GRÈVE!
Je suis donc heureuse et fière de vous annoncer que sur 450 affiches reçues, 34 ont été sélectionnées pour l'exposition, dont 11 de notre groupe d'étudiant-e-s. L'un d'eux, Mathieu, a de plus été primé et se mérite je crois, 1500 euros. Dès que je peux, je prendrai le temps de mettre les affiches sur le blogue.

TOUTES MES FÉLICITATIONS à chacun de vous.
Mathieu Dionne (primé)
Justin Lortie
Amélie Tourangeau
Florence payette
Étienne Aubert Bonn
Jessica Bélanger
Pascaline Lefebvre
Mathilde Corbeil
Amélie Bonnin
Julien Ponteau Lemieux
Sylvain Bélisle

J'en profite aussi pour féliciter monsieur Philippe Chat et son équipe pour cette initiative de Graphisme dans la rue que je ne connaissais pas. J'ai beaucoup apprécié le principe d'accès et de vitrine qu'offrait leur Galeru en étant si près des gens, le sens et l'interrogation qui semblaient se situer au coeur des travaux montrés, de même que le soutien et la place qu'offrait, par leur entremise, la ville de Fontenay-sous-Bois, aux artistes et aux designers graphiques, dont certains des exposants m'étaient familiers.

Je me ferai un devoir et un plaisir de passer par Fontenay-sous-bois, devant leur Galeru, lors de mon prochain séjour en France.


La Galeru de Fontenay sous-bois.
______________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire